Clash of Clans : Guide Complet – Trucs et Astuces – Gagner ses guerres

Clash of Clans est un jeu de stratégie qui vous demandera de créer un village et mener des attaques contre d’autres villages adverses. Vous pouvez faire partie d’un clan et ainsi mener des guerres de clans.

1

Astuces et conseils

  • Nettoyer votre terrain peut vous apporter des gemmes
  • Garder les gemmes des missions pour vous acheter les ouvriers
  • Ne montez pas trop vite vos hôtels de ville, cela vous permettra de monter vos ressources plus facilement
  • A partir du niveau 7, maximisez vos villages (les murs également)
  • N’oubliez pas qu’un hôtel de ville niveau 9 max est plus difficile à détruire qu’un hôtel de ville niveau 10 non-maximisé !
  • Pensez à améliorer votre château de clan, il est très utile
  • Pour monter vos trophées, sortez certaines ressources et maximisez vos défenses pour piéger vos adversaires
  • Pour descendre vos trophées, sortez votre hôtel de ville de votre village afin de perdre des batailles rapidement
  • Sauvegarder de l’élixir (rose ou noir) en remplissant vos casernes de production d’unités
  • Développez votre roi et votre reine dès que vous le pouvez
  • Obtenez de l’élixir noir en utilisant le sort de foudre sur les réservoirs ennemi

Astuces et conseils : guerre des clans

  • Coordonnez vos attaques, laissez les petits villages commencez et garder les gros pour la fin
  • Ne lancez pas toutes vos attaques tout de suite, gardez quelques attaques pour la fin de la guerre. Il est toujours utile de garder quelques cartes en réserve
  • Visez les 3 étoiles à chacune de vos attaques. Ce n’est pas rentable de devoir passer plusieurs fois sur chaque village, c’est une perte d’attaques qui vous coutera la victoire
  • Attaquez une fois chacun et faite le bilan après cela, vous pourrez alors mieux cibler vos attaques suivantes en fonction des résultats de la première vague d’attaques
  • Avoir des villages maximisés est important pour compliquer au maximum les attaques de vos adversaires
  • Envoyez des troupes puissantes à vos alliés (les niveaux les plus hauts devront se charger de cela)
  • Votre alliance devra avoir une bonne communication et être active pour progresser en guerre des clans
  • N’oubliez pas de commencer votre attaque en détruisant les troupes de défense du château de clan adverse et méfiez-vous des pièges
  • Essayez de prendre toutes les étoiles à chaque fois afin de prendre l’avantage
1

Début de partie

Améliorez vos bâtiments d’attaques afin de récolter des ressources sur vos adversaires. Développez également vos ressources personnelles afin de bénéficier d’aide supplémentaire.

Lors de vos attaques, choisissez bien vos adversaires en fonction des ressources disponibles et de la facilité à les prendre. Si vous souhaitez monter vos trophées, attaquez des villages avec l’hôtel de ville en extérieur afin de prendre les points de trophées sans utiliser beaucoup de troupes. Vous pouvez par exemple gagner des trophées uniquement avec quelques archers en choisissant bien vos cibles. Vos adversaires feront le choix de défendre soit leurs ressources, soit leurs trophées. Il existe quelques villages en mode « hybride », protégeant ces deux points évoqués mais ils seront en général affaiblis sur les deux positions.

Ne vous précipitez pas pour monter vos hôtels de ville. A partir du niveau 7, je vous conseille de maximiser votre village (les murs également, même si cela est un peu long) car durant les guerres de clans, votre village pourrait servir à une défense. Un village de niveau 7 bien maximisé est plus intéressant qu’un hôtel de ville de niveau 8 avec de faibles défenses. Il vous sera plus couteux et plus compliqué de prendre des ressources sur vos adversaire avec un hôtel de ville plus haut et des attaques faibles.

1

A partir du niveau 7

Fortifiez toutes vos attaques et vos défenses au maximum (les murs également). Construisez une base cohérente en fonction de vos besoins (protégez les ressources ou les points de trophées voir même passer en hybride).

Améliorez vos dragons dès que vous le pouvez, ils seront une bonne force de frappe en guerre de clans !

1

A partir du niveau 8

L’histoire se répète un peu, maximisez vos défenses et attaques. Vous pouvez développer les cochons si vous vous sentez à l’aise avec ce type de troupe. Vous pouvez également commencer à attaquer avec des ballons, bien qu’ils ne soient pas très efficaces à ce niveau-là. Le niveau 8 ne donne, à moins point de vue, pas grand intérêt si ce n’est d’être une transition avec le niveau 9 qui lui apporte une autre dimension au jeu.

1

A partir du niveau 9

Là, on commence à rentrer dans le vif du sujet. Vous pouvez augmenter vos ballons et raser des villages contenant un grand nombre de ressources. Les ballons prennent beaucoup de temps de création mais si vous les lancez pendant la nuit, vous bénéficierez d’une attaque puissante à chaque début de journée !

Le schéma habituel se répète, maximiser ses attaques, ses sorts et ses défenses (les murs sont très longs à développer mais ils peuvent changer une partie pendant la guerre des clans). Montez vos héros au maximum grâce à l’élixir noir (Roi, Reine…).

A ce niveau du jeu, plusieurs compositions d’attaques sont disponibles. Vous pouvez choisir des attaques aériennes (ballons, dragons…), des attaques en force (PEKKA) ou des attaques de nombre (sorcière et sorciers). Votre château deviendra également une pièce importante de la défense d’une guerre de clans (en fonction du niveau de votre clan).

A ce moment-là, vous pouvez songer à votre deuxième village et le développer.

Je vous conseille également de bien maximiser votre village avant de passer votre hôtel de ville au niveau 10 car les coûts d’attaques et les ressources disponibles seront plus compliquées qu’en niveau 9 et vos adversaires auront de bonnes défenses pour vous contrer.

Il est souvent plus difficile d’affronter un HDV9 bien maximisé et construit que de se retrouver face à un HDV10 mal optimisé. Les clans apprécient d’avoir des défenses solides plutôt que des villages incapables de se défense correctement. Les étoiles coutent cher en guerre de clans, optimisez vos chances de réussite en maximisant vos villages.

1

Niveau 10 et plus

Là on déconne plus, il vous faudra vous armer de patiente au début du niveau 10 car vous passerez de leader niveau 9 à petit soldat de niveau 10. Mais pas de panique, si vous avez suivi ce guide, vous ne devrez normalement pas avoir trop de difficulté à faire progresser rapidement votre village et devenir un gros village de niveau 10 compétitif en guerre de clans. Vous aurez l’expérience nécessaire pour vous défendre et faire de puissantes attaques avec une stratégie développée par vos soins.

Les compositions d’attaque

Dragons
Gowiwi
Ballons
Poison
Gowipe

Quelques vidéos fun

TH7 vs TH10
Valkyrie vs Wild

Pour trouver des plans de construction en fonction du niveau de votre hôtel de ville, rendez-vous sur http://clashofclansbuilder.com/

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.